INSOLITE - En Allemagne, un pigeon flashé pour excès de vitesse

La ville de Bocholt a publié la photo d'un pigeon, prise par un radar alors que le volatile se déplaçait à 45 km/h soit 15 km/h au-dessus de la vitesse autorisée.

C'est un contrevenant inhabituel qu'un radar de la ville allemande de Bocholt, en Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a immortalisé le 13 février 2019. Le cliché en noir et blanc, celui d'un pigeon en plein vol dépassant allégrement la vitesse maximale autorisée dans le secteur, a été posté le 2 mai sur la page Facebook de la ville, déclanchant l'hilarité dans les commentaires.
 Le volatile se déplaçait à une vitesse de 45 km/h, précise la ville, dans une zone où les automobilistes ne sont pas autorisés à dépasser les 30 km/h.  "L'excès de vitesse à sanctionner après déduction d'une tolérance de 3 km/h s'élevait à 12 km/h", souligne le poste, qui admet que "la question de savoir si et surtout comment le rapide oiseau peut et veut payer l'amende d'avertissement de 25 euros reste ouverte". 

Prompte à la grâce, la ville a toutefois accordé qu'elle ne souhaitait pas "commencer une enquête auprès des témoins potentiels". Reste que l'histoire de cet insolite transgresseur a connu un large écho: outre les titres allemands, Bild en tête, l'anecdote a attiré l'attention de la presse internationale au Royaume-Uni, en Italie, et même au Chili.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité